ACTIVITÉS & SKI > CHIEN DE TRAINEAU

Faire du chien de traîneaux (mushing) dans les Pyrénées

Vous aimeriez découvrir les Pyrénées en hiver ? Les balades avec chiens de traîneau sont faites pour vous. Loin des pistes de ski et de leur animation incessante, votre expédition vous emmènera dans un périple de rêve au coeur de la nature préservée. Vous vous initierez au mushing dans les Pyrénées sous la direction d'un expert et explorerez les plaisirs de ce mode de locomotion traditionnel des trappeurs du Grand Nord.

Nous vous proposons des balades diurnes et nocturnes, des baptêmes à la conduite et une sortie romantique nocturne avec repas dans un restaurant de Montagne après la balade sous les étoiles:



CHIEN DE TRAINEAU BALADES JOUR DE 2, 3 ou 5 Km

CHIEN DE TRAINEAU BALADES JOUR DE 2, 3 ou 5 Km


Activité chien de traineau, appelée Mushing, est située à Grandvalira entre le Pas de la Case et Soldeu. Balades en journée avec un musheur diplômé.
CHIEN DE TRAINEAU BAPTÊME CONDUITE

CHIEN DE TRAINEAU BAPTÊME CONDUITE


Vous aimez les balades en chien de traineau? Vous voulez essayer la conduite? Venez apprendre la conduite du mushing en passant votre baptême avec un musheur diplômé.
CHIEN DE TRAINEAU SORTIES NOCTURNES DE 4 ou 6 Km

CHIEN DE TRAINEAU SORTIES NOCTURNES DE 4 ou 6 Km


Balade nocturne en chien de traineau à partir de 17h00. Sorties de 4 et 6 km à Grandvalira, proche du Pas de la Case et de Soldeu.
CHIEN DE TRAINEAU NOCTURNE 10 Km + REPAS

CHIEN DE TRAINEAU NOCTURNE 10 Km + REPAS


Sortie Mushing nocturne 10 Km + repas de type menu à un restaurant de montagne pour 2 personnes. Secteur Grandvalira proche du Pas de la Case et de Soldeu.

Des chiens de traîneau dans les Pyrénées ?

Il est vrai qu'on ne s'attend pas forcément à rencontrer des chiens de traîneau dans les Pyrénées. Pour autant, les balades en montagne avec traîneaux à chiens se sont imposées dans la région ces dernières années. Ce moyen de transport, devenu activité de loisirs hivernale, n'est donc plus réservé aux trappeurs du Grand Nord canadien. Les Pyrénées vous offrent un environnement préservé qui rappelle à la saison froide l'univers boréal et offre l'occasion d'une évasion complète. Vous aimez autant la nature que les animaux ? Pas de doute : les balades avec chiens de traîneau dans les Pyrénées sont faites pour vous !

Découvrir le mushing dans les Pyrénées

Comme toute activité sportive, les balades avec chiens de traîneau demandent une initiation et l'apprentissage de la technique. Vous aimeriez découvrir le mushing, en famille ou en couple ? Rien de plus simple : il suffit de vous inscrire à un baptême traîneau. L'attelage est conduit par le musher et vous vous installez confortablement sur l'engin pour des moments inoubliables au coeur de la nature sous son manteau neigeux. L'activité vous plaît ? Le contact avec les chiens de traîneau ravit vos enfants ? Initiez-vous à la conduite d'attelage sur des chemins dédiés, traversant forêts et plateaux des Pyrénées. Au bout de quelques heures, sous les conseils d'un musher expérimenté, la conduite des chiens de traîneau dans les Pyrénées n'aura plus aucun secret pour vous.

Vous avez un doute?

Vous avez besoin d'aide?

© Copyright Andorra Voyage Tel. Téléphone 00376 671 669 info@andorra-voyage.com I Powered by KMK